CONNAISSEZ-VOUS TRANS SERVICE ASSOCIATION ?


Trans Service Association… à votre service

 
Depuis vingt-deux ans, Trans Service Association assure le transport de personnes âgées ou handicapées dans le bassin albertvillois.
2020 a été pour TSA comme pour tout le monde une année très difficile. Les confinements, la peur de la contagion dans les transports, ont inquiété bénévoles et bénéficiaires. Arrêté en mars-avril pour ses usagers habituels, le service s’est orienté vers la solidarité alimentaire, les véhicules assurant par exemple des livraisons pour les Restos du cœur.
Depuis, TSA a repris, assurant des déplacements vers des commerces, des services médicaux, le travail. Bénévoles et chauffeurs ont intégré un protocole sanitaire assurant la tranquillité d’esprit des passagers, des salariés et des bénévoles.
Avec le soutien réaffirmé du Conseil départemental, d’Arlysère et de la ville d’Albertville, les équipes de TSA prennent en charge les personnes âgées de plus de 75 ans, ou handicapées sur les 18 communes de la région d’Albertville.
TSA accompagne tous les types de déplacements : parcours réguliers, pour aller au travail ou à l’école. Parcours occasionnels pour se rendre chez le médecin, à l’accueil de jour, pour faire les courses ou aller voir des amis.
Sur réservation, et du lundi au vendredi, les chauffeurs et les bénévoles de TSA viennent vous chercher chez vous et vous accompagnent jusqu’à votre destination, quel que soit votre handicap. Lorsque c’est nécessaire, l’accompagnement peut aller jusqu’à vous aider pour les courses ( par exemple pour des mal voyants).   
D’indispensables bénévoles !
Vous avez un peu de temps libre ? Rejoignez l’équipe des bénévoles de Trans Service Association. En venant deux ou trois demi-journées par mois, vous permettez à nos anciens et aux personnes handicapées du territoire, de votre commune,  de vivre plus facilement en accédant à toutes les activités de la vie. Accompagnateur ou chauffeur, votre présence est essentielle!
Conducteur de véhicule, ou accompagnant, vous vous engagez à participer aux transports deux à trois demi-journées par mois (maxi 7 h/12 h, ou 13 h 30/18 h, mais souvent moins longtemps selon le planning).
Conducteur : avoir le permis B, et moins de 75 ans.
Accompagnant : votre sourire et votre bonne humeur suffisent (sur Ugine, il faut aussi gérer le planning).
Prenez contact au bureau de TSA :
Trans Service Association
120 chemin de l’Olivet 73200 Albertville
Accueil téléphonique de 8 h 30 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h au 04 79 32 73 11.
Réservations de déplacements au 06 86 60 11 88 sur le bassin Albertvillois et au 06 04 59 76 97 sur Ugine et Marthod.
Tarif : 7,40 € l’aller-retour.
www .transervice-association.fr 

Logo TSA complet.jpg
Trans service association.jpg
P1040505.JPG

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.