21/08/2020

Lancement de la 2ème édition du Prix Marin


Habitant la région Auvergne-Rhône-Alpes, vous avez été auteur, seul ou avec l’aide d’autres citoyens, ou alors simple témoin d’un acte de courage sur le territoire français après 2016 ? Déposez une candidature avant le 30 septembre. Le Prix Marin 2020 sera décerné à l’automne prochain, à l’occasion d’une cérémonie à l’Hôtel de Région de Lyon.


Histoire du Prix Marin

Le 11 novembre 2016, Marin Sauvajon, alors âgé de 20 ans, est venu en aide à un couple, importuné au seul motif qu’il s’embrassait, sur le parvis de la gare de la Part-Dieu à Lyon. Pour avoir voulu porter secours, Marin a été sauvagement agressé et son pronostic vital est resté engagé de longues semaines. Il souffre aujourd’hui de lourdes séquelles et bataille chaque jour pour retrouver ses capacités. Par son acte et par le combat quotidien qui est le sien, Marin est aujourd’hui devenu un symbole de courage. Le Prix régional décerné en son nom vise à faire durer l’esprit qui a guidé Marin le 11 novembre 2016 et à récompenser ceux qui, comme lui, agissent ou ont agi en héros dans leur quotidien.


Encourager l’engagement

Le 14 novembre 2019, lors de la remise des prix de la 1re édition, le président du jury Marin Sauvajon avait notamment déclaré : « Je suis honoré que les héros du quotidien de notre région soient récompensés par un prix qui porte mon prénom. J’aimerais que nous exprimions tous notre reconnaissance à ces courageuses personnes qui nous permettent de nourrir l’espoir d'une société meilleure. Pour donner du sens à l’insensé, ensemble, gardons la tête haute. »

Le rendez-vous était déjà pris pour 2020 ! Et les inscriptions sont aujourd’hui ouvertes, jusqu’au 30 septembre.

Accéder au dépôt de candidature en ligne : 
https://www.auvergnerhonealpes.fr/aide/245/289-prix-marin-auvergne-rhone-alpes-2020-jeunesse-sante-sport-handicap.htm